Passer au contenu

Football : Amazon va diffuser des matchs de la Premier League

Les abonnés Prime video auront accès à une vingtaine de matchs par saison du championnat anglais. Un premier pas sur le marché du football premium et une remise en cause de la domination des chaînes de télévision.

Les droits sportifs suscitent de plus en plus de convoitise de la part des géants du web. Et parmi eux, Amazon qui vient de rafler certains droits de la Premier League. Il va diffuser 20 matches par saison du Championnat d’Angleterre de football pendant trois ans à partir de la saison 2019/2020. Ces contenus seront réservés aux abonnés Prime Video, le service de SVoD des abonnés Prime d’Amazon.

La Premier League était auparavant la chasse gardée des chaînes de télévision. Si Amazon ne joue pas tout à fait à armes égales avec les plus puissantes comme Sky Sports et BT Sport, qui récupèrent la majeure partie du championnat, la plateforme vient toutefois de briser leur domination totale.

Amazon était intéressé par la Ligue 1 en France

Ce ne sont pas les premiers pas d’Amazon dans le domaine des droits sportifs. La firme avait déjà acheté les droits audio des rencontres de Bundesliga en Allemagne. Et détenait les droits des Master 1000 et ATP 500 pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, à quoi il vient d’ajouter au mois d’avril dernier un contrat de diffusion de l’US Open pour ces deux mêmes pays. Amazon a aussi discuté en France avec la Ligue 1, tout comme Facebook, d’après le directeur général de la LFP Didier Quillot.

Car le géant des réseaux sociaux s’active également sur ce terrain. Il a conquis une partie des droits de la National Football Ligue, dont le Super Bowl, ainsi que ceux de la World Surf League. En France, ce sont les opérateurs télécoms qui montent au créneau. Après SFR, qui a investi dans la Champions League et la Premier League, on a vu Free remporter les droits d’extraits sur la Ligue 1 le 30 mai dernier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC avec AFP